Domaine Amaury

Le Domaine Amaury est situé au coeur du Beaujolais. Les vins produits sont :

  • Le Beaujolais-village et le Brouilly, deux vins français d’appellation d’origine contrôlée ;
  • Le Coteaux-bourguignons, dont l’appellation est réservée aux vins rouges et blancs produits à l’intérieur de l’aire délimitée d’appellation.

Perpétuant traditions et valeurs, les propriétaires du Domaine Amaury, des hommes de terre, n’en oublient pas moins l’intérêt des nouvelles techniques.

Domaine de la Fayette

  • Le Beaujolais-village, Brouilly
  • L’appellation s’étend autour du Mont brouilly.

Ce domaine est d’une qualité inégalée en ce qui concerne la production.

Domaine Château Paradis

  • Des vins rouges et rosés à partir des cépages suivants: Syrah, Grenache, Mourvèdre, Cabernet Sauvignon, Cinsault, Carignan;
  • Ugni blanc et Rolle des vins blancs à partir du cépage suivant : Vermentino.

Ces cépages font partie de l’aire d’appellation Côtes de Provence.

La douceur du climat méditerranéen donnera aux vins du Château Paradis leur caractère solaire. Les vendanges sont manuelles. Pour les vins rosés, la technique du pressurage direct est employée : elle consiste à presser les grappes entières directement puis à mettre immédiatement le jus clair à fermenter.

Au Domaine Château Paradis, le chai et les différentes aires de stockage ont été entièrement refaits et modernisés. La production est directement mise en bouteille au Château.

Des vins d’une substantielle diversité aromatique, un mode de culture dans le respect de la terre et des traditions: au domaine nous vous offrons le meilleur de notre terroir.

Domaine d’Azenay

Il s’agit du Domaine de Georges Blanc, le célèbre Chef étoilé du petit village de Vonnas.

Georges Blanc a acheté en 1985 le Domaine d’Azé ou Azenay, situé dans le mâconnais. Il transforma ces terres en friches en vignes de 17 hectares, toutes de cépage Chardonnay. Les vins du Domaine d’Azenay sont : Fleur d’Azenay, Mâcon village, Blanc d’Azenay, Mâcon Azé, Or d’Azenay, Bourgogne Blanc (en année exceptionnelle), Brut d’Azenay et Crémant de Bourgogne. A cela se rajoutent tous les vins que Georges blanc propose dans sa boutique…

La production varie selon les millésimes de 100 000 à 150 000 bouteilles.

Domaine Château Saint-Bénézet

Le Domaine Château Saint-Bénézet est situé sur la commune de Saint-Gilles, à l’extrémité Sud de la vallée du Rhône, entre Nîmes et la Grande Bleue. Le Domaine produit :

  • Le Costière de Nîmes rouge AOP et le Costière de Nîmes rosé AOP(Grenache noir/Syrah/Cinsault);
  • Les vins du Pays d’OC blancs (Sauvignon/Vermentino/Grenache blanc), rosés (Grenache/Syrah) ou rouges (Grenache/Syrah ou Merlot/Cabernet).

Lors de son acquisition en 1999 par M. Michel Bosse-Platière et M. Jean Pierre Soulairac, le Domaine
occupait 80 hectares de vignes. Aujourd’hui dirigé par Mme Elise  Bosse-Platière et M.Yann Soulairac, il s’étend sur plus de 200 hectares.

Il faut dire qu’au fil du temps, l’exploitation a été développée notamment par l’acquisition de nouvelles
propriétés comme les vignobles de Silex et Fonteuil (commune de Gallician), les vignobles de Haut Broussan et des Aveylans (commune de Bellegarde), ou encore le château Bellefontaine (66 hectares sur la commune de Franquevaux).

De nombreux programmes de restructuration, des modernisations successives et des améliorations
régulières ont également permis cette extension notable du Domaine Château Saint-Bénézet.

Domaine De Rothschild

La famille Rothschild s’est ancrée dans le vignoble bordelais en 1868, et possède à ce jour les Châteaux Lafite Rothschild, Duhart-Milon, L’Évangile et Rieussec. En complément des vins issus de leurs vignobles prestigieux, les Barons de Rothschild ont élaboré, depuis des années, une gamme de vins plus accessibles : les « Réserves des Barons », ainsi baptisées car elles avaient été créées, à l’origine, à la demande des amis proches et de la famille. C’est pour perpétuer l’esprit de ces Réserves que les Domaines Barons de Rothschild (Lafite) ont décidé de les décliner dans quatre grandes appellations bordelaises : Bordeaux, Bordeaux Blanc, Médoc et Pauillac. En créant la « Collection », DBR (Lafite) s’inscrit dans la volonté d’offrir des Bordeaux classiques au charme immédiat. Un terroir d’exception.